L’entre deux courbes

De la boue qui colle aux roues… Presqu’aussi fort que la gomina sur la tête à Cippo ! Ce fut long et dur… Et j’ai envie de dire…comme le milieu du short de Mme Longo !

Et pourtant… Nous garderons un excellent souvenir de ces 39 km parcourus entre les courbes du Mont-Saint-Aubert et du Mont-de-l’Enclus !

Merci à Nono le petit Prudhomme de cette 37ième sortie des Joyeux Pédaleux.

 

Salut messieurs,

Contrairement à hier durant mon repérage je n’irai pas par quatre chemins : ça va chier dans les rayons ! Va y avoir des pleurs, des cris, des crises mais la rando en vaut la peine bordel ! Je ne vais pas vous mentir et essayer d’adoucir la note, ça va être salé.

Alors d’aucuns vont immédiatement vouloir mettre pied à terre voire ne pas prendre le départ, prétextant ça et là une obligation due au sponsor (la famille en fait), une mise en retrait pour se préserver en vue d’autres épreuves, une blessure, souvent diplomatique histoire de ne pas froisser l’organisateur, … bref tout et n’importe quoi pour ne pas signer le registre de départ et figurer sur la photo mythique. A ceux-là je ne répondrai qu’une seule chose : changer de sport bordel ! Prenez le swifer de madame et achetez-vous une licence de curling merde !!

Oui on est en décembre ! oui il risque de geler ! oui le vent sera frais et provoquera, de 3/4 face, d’énormes pertes nasales… oui la boue, présente probablement, alourdira vos jambes rasées de près, mais quoi ? On veut faire partie du protour ou pas ??? On a un minimum d’ambitions dominicales ou on préfère jouer les Cippolini, tout gominé, à la boulangerie du coin pendant que le café passe ? Hein ??? Je vous l’demande hein?

Nous pratiquons un sport d’hommes, n’en déplaise à toutes les Jeannie issues de l’admiration portée par leurs parents à une pseudo athlète ayant remporté quelques trophées. D’ailleurs, je pose la question haut et fort : est-ce seulement une femme cette Longo ? Hein ? Quand on voit le milieu de son short on est en droit de se le demander! Si si si

Une femme ça a des courbes, de la rondeur, une certaine cambrure, une femme ça a des zones à “escalader”, des zones “boisées”, des zones “humides”, … une femme cela s’atteint “en ligne droite, directement” ou, par moments, “par paliers”, une femme cela nécessite de l’endurance et du caractère, et même si parfois, l’envie de lui balancer notre bidon est forte (ah sacré Tom Steels !), on mord sur notre chique afin de mordre la sienne ensuite… Une femme s’en moque qu’on fasse du 27,5 ou du 29 … pouces (pas cm Julien !) pour autant qu’on sache s’en servir.

Et bien les gars, ma rando, c’est une femme du dimanche. C’est votre femme du dimanche 15. Nous partirons de son centre pour aller arpenter ses deux “collines” avant et arrière. Y aura du dénivelé c’est certain. Y aura de l’effort, de la montée pour autant de descente, il nous faudra nous serrer les cou…des, nous relayer, nous encourager, bref, faire preuve d’humilité et d’humanité dans ce sport qui fait la part belle à l’esprit d’équipe et des piques.

C’est ma quatrième organisation, on est loin de la doyenne je vous l’accorde, mais trouver un nouveau parcours ne fut pas chose si aisée. J’aime à penser que j’ai rempli ma tâche : un parcours de 42 kms, hard certes par moments, en une étape (qu’on peut raccourcir), sans déplacement de logistique, sans vol intérieur, sans caravane publicitaire mais comprenant un point ravito connu des sportifs pour ses installations et pour sa nouvelle gérance ainsi qu’un “resto arrivée” pas piqué (contrairement à Lance) des vers mais bien des verres (comme Eddy!)

Organisateur, je resterai prudent et non Prudhomme (Christian de son prénom). Je vous demanderai de m’informer pour le mercredi 11 décembre 23h59 (pas de groupe étau, ni de bonifications !) si vous comptez prendre le départ de ce que j’ai nommé : l’entre deux courbes. Je dois tenir le restaurant au courant pour l’achat des victuailles…

Départ de l’Eglise de Molembaix le dimanche 15 à 9.15 au plus tard…

En espérant vous y voir (mais je comprendrais le contraire tant j’ai moi-même fait l’impasse dernièrement)

Nono le petit homme